Êtes-vous certain d’avoir la protection qu’il vous faut?

Vous en êtes bien certain?

CalculateurBIEN S’ASSURER

Renseignements importants sur Bien s’assurer

« Bien s’assurer » est un calculateur que propose Manuvie pour estimer le montant d’assurance vie, d’assurance invalidité et d’assurance maladies graves qui pourrait combler vos besoins. Ses calculs reposent sur les renseignements que vous fournissez. Puisque vos besoins en assurance changeront au fil du temps, vous devriez revoir votre situation avec votre conseiller périodiquement.

Bien s’assurer peut également fournir des estimations des coûts mensuels initiaux selon le montant d’assurance suggéré. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec votre conseiller.

Le calculateur Bien s’assurer comprend trois sections, chacune portant sur un besoin précis, c. à d. les besoins d’assurance vie, d’assurance invalidité et d’assurance maladies graves. Chaque section est indépendante des autres : chacune indique un montant pour un type d’assurance seulement et fournit une analyse et des estimations sans prendre en compte les prestations qui pourraient être versées au titre d’un autre type d’assurance.

Les sections d’analyse pour les assurances invalidité et maladies graves permettent de tenir compte de plusieurs facteurs aux fins du calcul des besoins. Il peut y avoir un recoupement entre certains facteurs, par exemple entre le besoin de remplacer le revenu et celui de couvrir les frais de subsistance.

Si, dans une section, vous avez tenu compte de vos frais de subsistance mensuels dans le calcul du revenu nécessaire, vous pouvez sauter l’analyse de ces frais mensuels dans l’autre section afin d’éviter la surestimation de vos besoins d’assurance.
Le présent site Web n’a pas pour but d’offrir de l’assurance.
Les propositions sont soumises à la tarification.
Les taux peuvent être modifiés sans préavis.

Les produits d’assurance de Manuvie et leurs coûts:

Manuvie considère que « l’âge » correspond à l’âge que vous avez à votre anniversaire de naissance le plus proche, ce qui n’est pas nécessairement l’âge utilisé par ce calculateur.

Le contrat Temporaire Famille fournit une protection d’assurance temporaire à un coût abordable. La Temporaire 20 ans est une couverture d’assurance temporaire renouvelable et transformable, conçue pour répondre aux besoins d’assurance personnelle et commerciale traditionnels. Les primes initiale et de renouvellement sont garanties à l’établissement. Le taux de prime appliqué au contrat augmente à chaque 20e anniversaire de couverture. La Temporaire 20 ans est renouvelable jusqu’à 80 ans et peut être transformée en couverture d’assurance permanente jusqu’à 75 ans.

La tarification de la Temporaire Famille est basée sur notre programme Indice-santé, qui prend en compte votre état de santé et votre mode de vie. Notre estimation suppose que vous avez un indice-santé 3 (taux non-fumeurs) et un indice-santé 5 (taux fumeurs), ce qui ne correspond pas nécessairement à l’indice-santé qui vous serait attribué en réalité. Cet outil fournit le montant des primes initiales seulement. Les primes initiales sont déterminées au cours du processus de tarification et elles figurent dans votre contrat à son établissement. Les primes renouvelables sont garanties au moment de l’établissement; cependant, elles ne sont pas déterminées au moyen de cet outil. Les primes indiquées comprennent les frais de contrat.

La Série Franprise est une assurance invalidité qui prévoit une prestation (ou rente) mensuelle destinée à remplacer votre revenu si vous êtes frappé d’invalidité et incapable de travailler. Ce contrat est non résiliable et son renouvellement est garanti jusqu’à l’âge de 65 ans. Les primes indiquées sont calculées en fonction des catégories professionnelles 3A et B et des hypothèses suivantes : délai de carence de 90 jours, réduction de la durée de la rente à 65 ans, invalidité totale seulement, période « emploi habituel » de 5 ans. Les primes sont déterminées au cours du processus de tarification et elles figurent dans votre contrat à son établissement.

Chèque-vie est un contrat d’assurance maladies graves. Il prévoit le versement d’une prestation en espèces si l’on diagnostique chez vous une des affections définies dans le contrat, pourvu que vous surviviez à la période d’attente. Le taux de prime appliqué au contrat Chèque-vie 10 ans renouvelable augmente à chaque 20e anniversaire de couverture. Chèque-vie 10 ans renouvelable offre une protection jusqu’à l’âge de 75 ans.

La garantie Remboursement des primes au décès (RPD) prévoit le remboursement des sommes que vous avez payées si vous décédez avant d’avoir eu droit à une prestation Affections couvertes ou SoinsVie. Le montant de la prestation correspond aux primes que vous avez payées au titre de cette garantie, de toutes les autres garanties Remboursement des primes au titre de la couverture Chèque-vie connexe et aux primes versées au titre de la couverture d’assurance Chèque-vie, y compris toute surprime jusqu’à concurrence du plafond pour cette couverture. Le montant de la prestation RPD est diminué de toute prestation Rétablissement et/ou toute prestation pour soins déjà payée par Manuvie.

Synergie (Temporaire 10 ans), qui est un produit combinant des assurances, offre la protection d’une assurance vie, d’une assurance invalidité et d’une assurance maladies graves. Il s’agit d’une solution trois en un facile à gérer et à coût abordable. Votre prime Synergie change chaque 10e anniversaire contractuel, jusqu’à ce que vous ayez atteint l’âge de 65 ans. La prime initiale et les primes de renouvellement sont garanties à l’établissement.

La garantie Assurance temporaire vous procure une protection d’assurance vie additionnelle. Cette protection consiste en une assurance temporaire abordable, renouvelable et transformable, conçue pour répondre aux besoins d’assurance personnelle et commerciale traditionnels. La prime initiale et les primes de renouvellement sont garanties à l’établissement. Le taux de prime appliqué à la garantie complémentaire augmente chaque 10e anniversaire de couverture.